Construire une stratégie digital marketing.

Des questions ?

Stratégie marketing

Votre stratégie digital marketing doit répondre à tous vos objectifs et respecter certaines règles.

  • La veille de marché et concurrentielle

    Avant tout, il est indispensable d’effectuer un travail de veille sur votre marché afin de connaître les tendances et voir où se trouvent vos consommateurs. La veille offre également l’occasion d’étudier vos concurrents afin de connaître les grandes lignes de leur stratégie digitale, soit pour inspirer la vôtre, soit pour la rendre différente.

  • Le consommateur au centre de votre stratégie digitale

    Le consommateur se trouve au centre de votre stratégie digitale ! C’est lui que vous voulez toucher avec vos campagnes marketing. Il est donc important de faire preuve d’empathie afin de trouver un axe de communication susceptible d’avoir un impact et de susciter son action. Réfléchir sur vos personas* vous aide aussi à préciser les plate-formes sur lesquelles vous devez communiquer : réseaux sociaux, forums, blogs, etc...

  • Prendre en compte la croissance de la mobilité

    Vous devez inscrire votre stratégie de marketing digital dans une logique de mobilité, avec un site responsive, des publications adaptées à ces supports. Les ventes de smartphone ne cessent d’augmenter et notre pays compte 27 millions de mobinautes (soit la moitié de la population).

  • Optimiser votre référencement, naturel ou payant

    Pour que votre présence sur le Web soit efficace, il faut que les internautes vous trouvent ! Évident, n’est-ce pas ? Votre stratégie digitale doit donc s’appuyer sur le référencement pour générer du trafic qualifié vers votre site internet et engendrer des conversions. Votre site doit se doter d’une architecture parfaitement comprise par les moteurs de recherche et d’un contenu de qualité et régulièrement mis à jour, dans lequel seront intégrés vos mots-clés. Par ailleurs, vous pourrez également utiliser des outils de diffusion payants.

  • Créer du contenu et le mettre en partage

    Le contenu doit être scrupuleusement étudié afin de plaire non seulement à vos lecteurs mais aussi aux robots des moteurs de recherche. Vos articles doivent être agréables à lire, à forte valeur ajoutée et posséder un potentiel de diffusion pour assurer finement la promotion de vos prestations.

  • Gérer l’e-réputation

    Une fois que votre stratégie digitale est mise en place, il est important de veiller à votre e-réputation. Les internautes ont pour habitude d'enquêter sur les entreprises avant de les contacter. Il faut donc œuvrer de façon à ce qu'ils trouvent sur vous uniquement des critiques positives et des indications qui attestent de votre professionnalisme. En cas d’insatisfaction ou critique négative d’un client, il faut être réactif afin d' éviter les réactions en chaîne qui risquent de conduire à un bad buzz.

personas* : Un persona est, dans le domaine marketing, un personnage imaginaire représentant un groupe ou segment cible dans le cadre du développement d’un nouveau produit ou service ou d’une activité marketing prise dans sa globalité.

En fonction de vos objectifs nous élaborons une stratégie marketing online complète.

Après analyse de vos besoins, nous effectuons une étude de marché du secteur que vous visez: analyse des cibles, des codes du secteur, de la concurrence, de la tendance etc...
Chaque projet est unique et découle d'une individualité en matière d'identité, de croissance, de mission et d'objectifs.
Après avoir analysé vos besoins pour atteindre vos objectifs, nous envisageons l'ensemble des leviers actionnables pour matcher ces ambitions.

Vos projets, deviennent Nos projets!

Nous savons qu'un client satisfait devient un ambassadeur !