L’inbound marketing un levier indispensable!

Digital marketing

L’inbound marketing c’est quoi?

le marketing entrant est largement considéré comme un moyen efficace de promotion de la marque.

Qu’est-ce que le marketing entrant?

Inbound marketing

Si vous êtes nouveau sur le marketing numérique, vous trouvez peut être un peu flou le concept du marketing entrant. C’est une tactique relativement nouvelle qui est presque exclusive à Internet. Le marketing entrant, de manière efficace, est un moyen de permettre à votre marque d’être trouvé par les clients. Il y a quelques façons pour faire cela.
La première et la plus populaire tactique de marketing entrant implique l’utilisation du contenu. Il arrive souvent que les expressions «marketing de contenu» et «marketing entrant» soient utilisées de façon interchangeable. La réalité est que le marketing de contenu est un sous-ensemble du marketing entrant.
Avec le marketing de contenu, les marques publient un contenu original et utile sur un blog. Ils optimisent ce contenu afin de bien se classer dans les pages de résultats du moteur de recherche (SERP). C’est ainsi que les gens les découvrent et se connectent à la marque.
L’idée est que le contenu est utilisé pour générer des prospects qui peuvent ensuite être convertis en clients.
Un autre moyen populaire de marketing entrant est le marketing de médias sociaux. Cependant, dans ce cas, le marketing des réseaux sociaux n’est pas une publicité payante. C’est plutôt utilisé pour mettre un visage humain sur l’entreprise. Les spécialistes du marketing numérique utilisent souvent les médias sociaux pour se connecter à un public en publiant quelque chose de spirituel ou une histoire touchante partagée par les gens et ayant le potentiel d’être virale. Les marques sont exposées et gagnent davantage d’adeptes lorsqu’elles adoptent une stratégie de médias sociaux solides.

Maintenant que nous avons appris un peu le marketing entrant, examinons pourquoi il est essentiel.

Les «bloqueurs d’annonces» ou «Ad Blockers»
Les bloqueurs d’annonces sont la bête noire des marketeurs numériques depuis un certain temps. Il n’y a aucun signe de relâchement rapide.
Les annonces sont un exemple classique du marketing sortant. Ils sont généralement de nature interruptive (en particulier si ce sont des annonces pop-up). Ils sont en contraste avec les tactiques de marketing entrantes qui sont beaucoup plus passives.
C’est simple: les gens n’aiment pas les publicités. Peu importe la façon intelligente, mignonne ou créative de votre publicité, de nombreux cybernautes ne veulent tout simplement pas le voir. À cette fin, ils installeront un bloqueur d’annonces et de nuire à leur expérience sur Internet.
C’est bon pour eux, mais cela ne gagne pas beaucoup pour les spécialistes du marketing qui diffusent des publicités dans le but d’acquérir davantage d’affaires. C’est pourquoi une méthode de commercialisation alternative doit être utilisée.
Quelle est une excellente alternative à l’exécution des annonces?

Vous l’avez deviné, le marketing entrant!