Analyse de vos statistiques de trafic avec Google Analytics!

Avant de commencer à augmenter le trafic de votre site Web, vous devez connaître vos statistiques de trafic actuel. C’est votre point de départ. Vous pouvez voir ici comment vos efforts affectent la croissance de votre trafic.
De nos jours, la plupart des sites Web utilisent un service appelé Google Analytics pour mesurer le trafic. C’est considéré par la plupart des concepteurs de sites Web comme la référence en matière de mesure.

Grâce au Google Tag manager et au code de suivi Google Analytics, une fois que vous aurez au moins quelques jours de trafic, vous pourrez consulter le rapport de trafic de votre site Web sur Google Analytics.

Une fois configuré correctement, Google analytics vous permet de surveiller toutes les activités des visiteurs sur votre site Web. Vous pouvez voir d’où vient le trafic du site Web, combien de visiteurs viennent sur votre site Web, où ils vont, et à travers quels moteurs de recherche et mots clés ils ont trouvé votre site Web.

Analytics est un outil puissant et facile à utiliser.

Voici quelques-unes des mesures les plus importantes que vous devriez noter:

  • Visiteurs uniques
  • Pages vues
  • Pages par visite
  • Temps moyen sur le site
  • Taux de rebond
  • Sources de trafic (direct, recherche et référente)
  • Pages de sortie

Vous avez probablement entendu parler du vieil adage: »Ce qui est mesuré est géré. »

Eh bien, c’est vrai! Vous allez tester de nouvelles stratégies de trafic, et vous devez savoir comment elles fonctionnent.

Alors, vérifiez souvent le trafic de votre site Web – au moins quelques fois par semaine. De cette façon, vous saurez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et vous pourrez doubler le nombre de bonnes choses pour maximiser la croissance de votre trafic.

Nos prestations incluent une formation aux rapports analytics pour cibler les métriques essentielles en fonctions des objectifs client !

Ça m’intéresse !


Analyse de la performance de vos campagnes publicitaires et d’emailing

L’ A/B Testing :

A/B testingVous êtes indécis quant au choix de la couleur du titre, du fond ? Vous vous demandez laquelle de ces images sera le plus à même de toucher de façon à convertir votre audience ?
L’A/B Testing est la solution!
Nous déclinons vos Landing-pages, vos emails ou vos annonces en plusieurs versions et analysons la performance de chacune d’elles, ainsi très rapidement vous pouvez savoir ce qui fonctionne.

L’analyse du taux de clics et l’équilibrage du CPC :

Grâce à Google analytics, vous ne perdez plus votre temps et votre argent en concevant des publicités et en les publiant alors qu’elles n’apportent aucune conversion.
Il vous est aisé de réajuster vos enchères et votre budget quotidien en fonction des performances de chaque annonce et par conséquent de cibler vos efforts sur des actions dont vous avez les preuves qu’elles matchent vos objectifs!

J’ai des objectifs

Publicité et emailing
le duo gagnant !

Logo Google Adwords
Logo Facebook Ads