5 façons de convaincre que WordPress est le meilleur CMS

 Wordpress

WordPress un choix réfléchi


En tant que professionnels de WordPress, nous savons pourquoi notre CMS favori fonctionne pour de nombreux projets; Cependant, nous intériorisons tant de connaissances dans notre travail quotidien qu’il peut être difficile de communiquer pourquoi nous ressentons ce que nous ressentons.
  • WordPress n’est-il pas juste pour les blogs?

Vous pouvez confondre WordPress (le logiciel open-source, téléchargeable à WordPress.Org ) avec WordPress.com. Le premier est un progiciel à part entière tandis que ce dernier est un service qui héberge des sites personnels de la même manière que Blogger, Tumblr et d’autres offres similaires. WordPress est un système de gestion de contenu complet.Il est installé sur votre propre serveur (ou celui de votre service d’hébergement). Vous possédez tout ce qui y est créé et bénéficiez d’une liberté créative totale et illimitée. Il est éminemment extensible avec une vaste et croissante bibliothèque de plugins environ 40 000 dans le référentiel WordPress !
  • WordPress est juste pour les sites personnels et les petites entreprises, non?

WordPress est utilisé par certaines des marques les plus largement reconnues dans le monde tels que CNN, CBS New York, Harvard Business Review , Boise State University, New York Times , Dole, Glad, Mercedes-Benz et Vogue.

Pensez-y de cette façon: Si WordPress est assez bon pour la Bibliothèque du Congrès, les sites  gouvernementaux aux États-Unis et en Grande-Bretagne, et l’armée américaine, il est  probablement assez robuste pour vos besoins, aussi.

En août 2015, WordPress gérait près d’un site sur quatre sur le Web – et de tous les sites qui utilisent un CMS, WordPress est le choix de plus de 80%. En 2014, WordPress est demeuré le CMS à croissance la plus rapide pour la cinquième année consécutive!
  • Est-ce que WordPress n’affecte pas négativement le référencement?

Au contraire, WordPress est un moteur de SEO codé pour être « SEO-friendly« . Il supporte une grande variété de plugins qui aident les développeurs à affiner tous les aspects de SEO. L’algorithme le plus récent de Google met en vedette et en haut des pages de résultats de recherche des contenus frais et originaux . WordPress rend l’ajout de contenu facile pour vous et votre personnel, si vous souhaitez le faire par vous même.
  • Le logiciel WordPress est sous licence GNU General Public License (GPL)!

WordPress (et ses mises à jour) sont open-source, ce qui signifie que vous êtes libre d’utiliser le logiciel comme vous le souhaitez. Et contrairement aux sites hébergés sur WordPress.com, vous disposez d’une liberté créative et fonctionnelle complète. Une équipe mondiale de développeurs améliore constamment et teste rigoureusement WordPress. Certains sont des employés d’Automattic (la société derrière WordPress), tandis que d’autres le font tout simplement pour contribuer à la très active communauté de soutien WordPress. Les mises à jour sont publiées régulièrement sans aucun frais.
  • WordPress offre des designs responsives!

Un «site responsive» signifie qu’il est conçu pour fonctionner correctement sur tous les périphériques utilisés pour accéder au Web. Pensez-vous avoir besoin d’un site qui ne semble bon que sur les ordinateurs de bureau? Plus de personnes accèdent maintenant au Web sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau. Les sites responsive sont meilleurs pour le référencement. La dernière méthodologie de classement de Google donne des bonus aux sites qui fonctionnent bien sur les appareils mobiles. Vous accédez à plus de personnes sur d’autres périphériques et obtenez une note plus élevée dans les recherches Google, ce qui augmente la portée et la crédibilité de votre marque.
  • WordPress et la capacité multi-utilisateurs.

Il y a une très bonne possibilité que vous devrez compter sur plusieurs personnes pour maintenir votre site en service. WordPress est conscient de cela et a rendu facile pour vous d’assigner des rôles différents pour différentes personnes.Voici un résumé de ces rôles de WordPress:
  • Super administrateur – quelqu’un ayant accès aux fonctions d’administration du réseau de site et à toutes les autres fonctionnalités.
  • Administrateur – quelqu’un qui a accès à toutes les fonctions d’administration d’un même site.
  • Éditeur – quelqu’un qui peut publier et gérer les messages, y compris les messages des autres utilisateurs.
  • Auteur – quelqu’un qui peut publier et gérer ses propres messages.
  • Contributeur – quelqu’un qui peut écrire et gérer ses propres messages mais ne peut pas les publier.
  • Abonné – quelqu’un qui ne peut gérer que son profil.